À la une
Le communautaire à boutte

« Premiers Pas Champlain se joint à un mouvement de grève sociale aux côtés de nombreux organismes communautaires à travers le Québec, du 23 mars au 2 avril. Les activités régulières de l’organisme seront perturbées durant cette période.
En rejoignant le mouvement Le communautaire à boutte, nous dénonçons le sous-financement du milieu communautaire et revendiquons un financement à la mission ainsi que des conditions de travail décentes.
Cette grève est un geste collectif, posé avec conviction, afin de pouvoir continuer à soutenir les familles de façon juste, humaine et durable.
Pour soutenir le mouvement, une pétition a été créée sur le site de l’Assemblée nationale du Québec :
https://m.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-11909/index.html
Toute personne supportant ce mouvement peut la signer jusqu’au jeudi 19 mars 2026. Cette pétition portera la voix des organismes communautaires jusqu’aux décideurs gouvernementaux.
Pour encourager la mission de Premiers Pas Champlain à accompagner les familles, nous souhaitons recueillir vos courts témoignages soulignant l’impact que PPC a eu dans vos vies. Vous pouvez faire parvenir vos témoignages à svernier@premierspaschamplain.org au cours du mois de février. »


